Haegue Yang

Emergence

  • 2021
  • DelMonico Books & Prestel
  • 42,00€
Commander

Ce livre présente les œuvres des deux dernières décennies d'Haegue Yang, et retrace l'évolution de sa pratique impressionnante et variée.

Haegue Yang est connue pour pour ses œuvres aux facettes multiples, dont les formes vont du collage à la sculpture cinétique, et évoquent avec perspicacité les récits historiques et contemporains de migration, de déplacement et de traduction interculturelle. Utilisant un langage abstrait, Yang transforme des matériaux ordinaires et domestiques (tels que des stores vénitiens, des ampoules électriques, des séchoirs à linge ou des fils et des cloches) en installations et en sculptures profondément allégoriques et méticuleusement construites qui dissocient ces matériaux de leur contexte d'origine. Les installations de l'artiste deviennent des environnements immersifs qui provoquent les sens par une diversité d'odeurs, de sons et de textures.
Avec des essais qui replacent la carrière artistique de Yang dans son contexte, ce livre illustre pleinement la portée de l'exposition du Musée des beaux-arts de l'Ontario et permet de mieux comprendre les contributions transformatrices de Yang au domaine de l'art contemporain.

Édité par Haegue Yang & Adelina Vlas
Textes de Adelina Vlas, Lynne Cooke & Beck Jee-Sook
En anglais
Couverture rigide, 22 x 31 cm, 160 p.
ISBN : 9783791359656

 

Commander ce livre :
Haegue Yang

Envoyer
Annuler