Dominique Gonzalez-Foerster

Paul B. Preciado — Feminazis

  • 2021
  • Miau Ediciones

  • Epuisé

"Depuis que les femmes parlent elles-mêmes, les représentants de l’ancien régime sexuel sont tellement nerveux que maintenant ce sont eux qui commencent à manquer de mots. C’est peut-être pour cela que les seigneurs du patriarcat colonial ont pioché dans leur livre d’histoire nécropolitique à la recherche d’insultes à nous jeter à la figure et que, par un curieux hasard, ils ont choisi celle qu’ils ont toujours à portée de main :

Nazie !"

—Paul B. Preciado


Publié pour la première fois dans le Libération du 29 novembre 2019, cet essai a été traduit par Robin Myers et édité par Miau Ediciones en 2021.
Miau Ediciones est un projet d'édition féministe indépendant basé à Mexico qui travaille principalement avec des artistes, illustrateur.ice.s,  créateur.ice.s qui luttent pour l'égalité et l'éradication de la violence contre les femmes, les personnes trans, les identités queer et non-binaires. Leurs projets éditoriaux explorent divers types de formats, allant de la théorie au graphisme, en passant par la photographie et les livres d'artistes, entre autres.


En anglais
Impression risographe
8,5 x 10 cm, 64 p.
ISBN : 9786079876340

Commander ce livre :
Dominique Gonzalez-Foerster

Envoyer
Annuler