Danh Vo

oV hnaD

  • 2020
  • The National Museum of Art of Osaka
  • 20,00€
Commander

Ce livre a été publié à l'occasion de l'exposition Danh Vo Ov hnaD au Musée national d'art d'Osaka (2 juin - 11 octobre 2021).

Les œuvres de Vo traitent de ses propres expériences et de l'histoire de sa famille, en incorporant des readymade s'intéressant à des enjeux historiques et socio-politiques, des matériaux collectés tels que des photographies et des lettres, et des objets produits par des personnes importantes de sa vie. Dans ces œuvres, des thèmes tels que l'identité, le pouvoir, l'histoire, l'hégémonie et l'érotisme émergent de manière directe ou figurative, invitant les spectateurs à adopter différentes perspectives sur un même objet ou phénomène.

Le livre est divisé en deux parties : la partie principale présente des photographies, et la seconde est constituée de deux livrets qui se focalisent sur l'exposition elle-même. Vo a acheté une vieille ferme dans la banlieue de Berlin pour l'utiliser comme studio et l'a réaménagée ces dernières années. Les pages d'images incluses dans la partie principale du livre montrent à quoi celle-ci ressemble. Des photos présentent l'artiste travaillant lui-même sur le terrain. Ce lieu est devenu une source d'imagination pour Vo qui a aménagé pour la première fois son atelier comme un lieu où il produit ses œuvres d'art. Alors que le musée explorait les moyens de mettre en valeur le lieu important où Vo a créé son art en tant qu'élément de l'exposition, il a été décidé de révéler comment l'atelier se transforme au fil des saisons, à la manière d'un livre d'artiste, au lieu de publier un catalogue contenant des images individuelles des œuvres exposées.


Édité par Yuka Uematsu & Yasuyuki Nakai
Imprimé par Live Art Books
En japonais et en anglais
Couverture rigide, 64 pp.
Livret I, 24 pp.
Livret II, 29 pp.

Commander ce livre :
Danh Vo

Envoyer
Annuler