Wolfgang Tillmans

Sound is Liquid

  • 2021
  • MUMOK / Verlag der Buchhandlung Walther König
  • 30,00€
Commander

Sound is Liquid est publié à l'occasion de l'exposition Wolfgang Tillmans: Sound is Liquid au Museum moderner Kunst Stiftung Ludwig Wien (MUMOK), du 27 novembre 2021 au 24 avril 2022.
Le catalogue comporte une vaste mise en page photographique conçue par l'artiste lui-même. Il comprend également une documentation photographique de son exposition au MUMOK, ainsi que des essais approfondis sur des aspects spécifiques de la pratique de l'artiste, rédigés par George T. Baker, Diedrich Diederichsen, Elisabeth Lebovici et Felicity Scott.

Au MUMOK, l'exposition Sound is Liquid, est composée de photographies datant de différentes époques ; certaines réalisées au cours des années 1990 et d’autres en 2020. Des œuvres abstraites ainsi que des images haute résolution témoignant d’une réalité mondialisée et numérisée du début du XXIe siècle sont également présentées. Cette exposition comprend par ailleurs l’installation vidéo Book for Architects ainsi que plusieurs clips et morceaux de musique récents.
 

Édité par Matthias Michalka et le Museum moderner Kunst Stiftung Ludwig Wien (MUMOK)
Préface de Matthias Michalka, Karola Kraus
Textes de George T. Baker, Diedrich Diederichsen, Elisabeth Lebovici, Felicity D. Scott
Plaques : Wolfgang Tillmans
Conception graphique : Clemens Jahn

En anglais
Couverture souple, 20 x 27,5 cm, 248 p. avec livret comprenant des vues de l'exposition
ISBN : 9783753301372

Commander ce livre :
Wolfgang Tillmans

Envoyer
Annuler