Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla

Specters of Noon

  • 2021
  • Menil Collection
  • 50,00€
Commander

Ce catalogue d'exposition se concentre sur la genèse et la production de sept œuvres conceptuelles créées pour l'exposition Allora & Calzadilla : Specters of Noon à la Menil Collection (26 septembre 2020 - 20 juin 2021). Pour cette exposition, Jennifer Allora et Guillermo Calzadilla se sont penchés sur les collections surréalistes de la Menil Collection, l'héritage de la politique coloniale dans les Caraïbes, les dynamiques de production de pouvoir ainsi que sur les conditions d'instabilité environnementale.

Le livre présente de nombreux textes, dont des essais de Michelle White, commissaire de l'exposition, et de Roberto Tejada, historien de l'art et poète, ainsi que des contributions de Julie Ault, Elizabeth DeLoughrey, Daniel Immerwahr, Gerardo Mosquera, Molly Nesbit, Mari Carmen Ramírez, Maria Stavrinaki, et de David Lang.
La publication comprend également des textes qui ont inspiré les artistes, tels que les écrits de Roger Caillois, un moine ascète du quatrième siècle, le poète Aimé Césaire, et le Congrès des États-Unis (le Guano Islands Act de 1856).


En anglais
22.8 x 30.5 cm, 168 pp.
ISBN : 9780300254464

Commander ce livre :
Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla

Envoyer
Annuler