Haegue Yang

Strange Attractors

  • 2020
  • Tate st Ives
  • 29,00€
Commander

Accompagnant l'exposition d'Haegue Yang à la Tate St Ives, ce catalogue d'exposition se focalise sur le contexte du paysage de Cornouailles et de son ancien patrimoine archéologique, pris comme point de départ essentiel pour les nouvelles oeuvres de Yang. Envisagé comme le prolongement des idées qui ponctuent l'exposition de la Tate St Ives, ce catalogue d'exposition rassemble des photographies d'installation et de nouveaux textes sur l'artiste.

La pratique de Yang fait s'entrecroiser des matériaux, des théories et des références culturelles variés pour établir des liens astucieux et surprenants entre des contextes locaux et de plus vastes géographies et histoires. Les thèmes récurrents de la migration, des diasporas postcoloniales, de la lutte politique et des enjeux de mobilité sociale sous-tendent les recherches de Yang, qui aboutissent alors à un ensemble d'œuvres portant un regard percutant sur notre époque.

Catalogue publié dans le cadre de l'exposition Strange Attractors de Haegue Yang à la Tate St Ives, Royaume-Uni (24 octobre 2020 - 3 mai 2021)
Edité par Anne Barlow et Giles Jackson
Avec des textes d'Anne Barlow, Doryun Chong, Magdalen Chya & Hammad Nasar
En anglais
28,5 x 22 cm, 309 pp.
ISBN : 9781849767378

Commander ce livre :
Haegue Yang

Envoyer
Annuler