Gabriel Orozco

The Orozco Garden at the South London Gallery

  • 2021
  • South London Gallery
  • 34,00€
Commander

Le jardin permanent Orozco de la South London Gallery a ouvert en 2016 et a été conçu pendant plus de deux ans par l'artiste international Gabriel Orozco, avec le soutien des architectes 6a et des horticulteurs des jardins botaniques royaux de Kew. Ce livre richement illustré retrace les diverses étapes de la réalisation de ce jardin.
Des textes de Margot Heller, directrice de la South London Gallery, et de Richard Wilford, horticulteur, décrivent sa conceptualisation, sa construction et sa plantation.
Un essai de l'historienne de l'art Briony Fer situe le jardin au sein de l'œuvre d'Orozco, établissant son lien avec l'intérêt constant de l'artiste pour l'intersection entre les écologies naturelles et urbaines.

Publié à l'occasion du cinquième anniversaire de l'ouverture du jardin au public, ce volume contient plus de 50 pages de photographies en couleur, des reproductions de dessins et d'esquisses de Gabriel Orozco, des plans et des dessins architecturaux de 6a architecture et un index des plantes entièrement illustré.

Imprimé en 2,000 exemplaires
Édité par Rachael Harlow & Margot Heller
Textes de Margot Heller, Richard Wilford, Briony Fer
Couverture rigide,  28 x 21 cm, 128 p.
ISBN : 9781898461562

Commander ce livre :
Gabriel Orozco

Envoyer
Annuler