Thomas Hirschhorn

V.C.R.T.

  • 2022
  • Bombas Gens Centre d’Art – Editorial La Fábrica
  • 38,00€
Commander

Thomas Hirschhorn est considéré comme l'un des artistes les plus singuliers et les plus engagés formellement de notre époque. Son livre d'artiste V.C.R.T. est un journal de bord qui compile des écrits depuis le début de sa carrière jusqu'à aujourd'hui, suivant l'évolution de sa pensée. V.C.R.T. offre une perspective intime et unique de la pratique artistique de Hirschhorn, mettant en lumière son processus, ses engagements personnels et ses références politiques, philosophiques et historiques. Elle constitue donc une source exceptionnelle de recherche sur la position de Thomas Hirschhorn, appropriée aussi bien pour les spécialistes que pour les lecteurs généraux.

Cette publication est une accumulation d'écrits, de dessins, de lettres, de courriels et de notes, qui ont accompagné parallèlement le travail de Thomas Hirschhorn depuis le début. Cette forme d'expression a été un outil pivot tout au long de sa carrière. Retraçant les 32 dernières années (1989-2021), ce livre d'artiste révèle les premières esquisses de ses projets, sa correspondance privée et ses analyses critiques autour de ses propres œuvres ou expositions. L'ensemble du contenu sélectionné dans V.C.R.T. n'a encore jamais été publié dans sa langue et sa forme originales. En outre, une sélection de 24 pages de ce livre a été traduite en espagnol pour la première fois.

V.C.R.T.  est un concept original proposé par Bombas Gens Centre d'Art (València, Espagne) sous la direction artistique de Sandra Guimarães et publié en coédition avec La Fábrica (Madrid, Espagne). Avec cette publication, Bombas Gens entame une nouvelle ligne de recherche consistant en la production de livres d'artistes expérimentaux. Ce programme s'inscrit dans la mission du centre d'art, qui consiste à placer les artistes au cœur de ses activités en recherchant et en produisant des connaissances et des expériences fascinantes.

Edité par Bombas Gens Centre d’Art – Editorial La Fábrica
En espagnol, anglais, allemand et français
Couverture souple, 21 x 29.7 cm
400 pages
ISBN: 978 84 17769 97 0

Commander ce livre :
Thomas Hirschhorn

Envoyer
Annuler