Danh Vo

Take My Breath Away

  • 2018
  • Guggenheim Museum Publications
  • 55,00€
Commander

Les installations conceptuelles de Danh Vo dissèquent les forces culturelles et les désirs privés qui formatent notre expérience du monde. L'utilisation régulière d'objets trouvés, d'images et de textes lui permettent de donner vie à des narrations personnelles qui font dévier les histoires politiques internationales. Publié pour accompagner l'exploration muséale la plus complète du travail de l'artiste danois, ce catalogue présente pour la première fois une vision éclairante de ses œuvres des quinze dernières années.

Organisé autour de presque trente projets et installations, cet ouvrage se déploie des premiers travaux performatifs de Danh Vo, tel que Vo Rosasco Rasmussen (2003) dans lequel il épouse ses proches puis en divorce afin d'ajouter leurs noms de famille au sien, jusqu'à ses récentes sculptures, hybrides de la statuaire classique et chrétienne. Un essai inaugural de Katherin Brinson examine le cheminement de l'artiste : celui d'un processus de recherches dans lequel l'étude historique, les rencontres fortuites et les relations personnelles se tissent au sein d'éloquents tableaux psychologiques. Parmi les sujets récurrents et significatifs se trouvent l'héritage du colonialisme et le difficile statut des réfugiés, ainsi que l'image des Etats-Unis telle qu'elle se construit dans sa propre imagination collective mais aussi au niveau mondial.

Contribution de Katherin Brinson
Edité par Guggenehim Museum Publications à l'occasion de l'exposition personnelle de l'artiste, Danh Vo: Take My Breath Away, au Solomon R. Guggenheim Museum, New York (9 février - 9 mai 2018) et au Statens Museum for Kunst, Copenhague (30 août - 2 décembre 2018).
Anglais
Couverture rigide, 23,1 x 29,7 cm, 348 pp. (250 ill. couleur)
ISBN : 9780892075393

Commander ce livre :
Danh Vo

Envoyer
Annuler