Haegue Yang

Haegue Yang. Anthology 2006–2018: Tightrope Walking and Its Wordless Shadow

  • 2019
  • 448 pages
  • Anglais
  • Skira
  • 45,00€
Commander

Le vaste éventail dans lequel puise Haegue Yang (née en 1972 à Séoul) circule librement de l'enquête sociale et historique à la vie personnelle et la mémoire collective, créant ainsi des images et des expériences à l'énorme pouvoir évocatif où s'entremêlent des objets, des figures et des lieux. Haegue Yang utilise une large gamme de mediums, partant du collage, de l'essai vidéo et de la sculpture performative, jusqu'à l'installation à grande échelle, qu'elle insère dans un processus d'expérimentation continu où la possibilité offerte par les objets et les matériaux engendre des formes, des émotions et des récits inattendus.

Haegue Yang Anthology 2006-2018. Tightrope Walking and Its Wordless Shadow est une anthologie riche et entièrement illustrée de quinze essais et conversations notables au sujet du travail de l'artiste. Elle parcourt des thèmes récurrents tels que l'abstraction et la géométrie, le mouvement et la performativité, le pliage et le dépliage, avec la volonté de transmettre leur profondeur et leur complexité en tant qu'éléments entremêlés dans la pratique de l'artiste. Paru conjointement avec la première exposition personnelle de l'artiste en Italie organisée par la Fondation Furla et la Triennale di Milano en 2018, ce recueil ingénieux comprend aussi une large documentation photographique des expositions et des pièces emblématiques qui représentent des jalons dans l'œuvre d'Haegue Yang depuis 2000.

Cette anthologie rassemble des textes et des conversations d'écrivains, d'historiens de l'art et de commissaires d'exposition de renommée internationale tels que Lars Bang Larsen, Ute Meta Bauer, Nicolas Bourriaud, Binna Choi, Doryun Chong, T.J. Demos, Yilmaz Dziewior, Patricia Falguières, Eungie Joo, Tom McDonough, Bruna Roccasalva, Bart van der Heide et Anne M. Wagner.

Sous la direction éditoriale de Bruna Roccasalva
Edité par Skira editore
Edition anglaise (avec insert en italien)
Couverture rigide, 16.5 x 24 cm, 448 p. (63 illustrations couleur & 129 n/b)
ISBN 978-88-572-3977-4

Commander ce livre :
Haegue Yang
Haegue Yang. Anthology 2006–2018: Tightrope Walking and Its Wordless Shadow

Envoyer
Annuler