Hassan Khan

Dreams and Music

  • 2016
  • Revolver
  • 15,00€
Commander

Les oeuvres d'art multidisciplinaires, complexes et évocatrices d'Hassan Khan, incluant textes, images, sons et objets, comprennent à la fois des incidents notionnels - "la façon dont tu précipites de l'autre côté de la route, la distance exacte entre deux étagères dans un café en ruine, les vociférations hystériques d'un écrivain obsessionnel, un moment d'embarras soudainement remémoré en faisant la vaisselle"- et les structures ordonnées de sens motivé qui sont maintenues dans des accords secrets et la coercition sociale. Ce livre affirme, explore et teste le jeu entre deux genres de sources spécifiques du travail de Khan- les rêves et la musique- et répond à leur résistance intrinsèque à leur incorporation discursive via des textes et des images associatives et idiosyncratiques. Nida Ghouse offre une description de la composition des rêves et des états oscillants. Sam Shalabi délivre une séquence de notes d'accompagnement sur la musique de Khan, avec des commentaires personnels sur le problème du bruit et de la musicalité, la scène expérimentale du Caire et le dilemme des dynamiques entre initiés et étrangers. 

Hassan Khan est un artiste, musicien et écrivain vivant au Caire. Ses oeuvres ont été montrés à Documenta 13, la Secession de Vienne, SALT Istanbul, la Triennale de Paris et la Triennale du New Museum, parmi d'autres. 

Dreams and Music: Hassan Khan est la seconde publication de la série  AUC_LAB Notes of Practice, sur les pratiques de l'art contemporain au Caire. Elle est éditée par Kaya Behkalam, Anneka Lenssen et Beth Stryker, avec des contributions de Nida Ghouse, Sam Shalabi, Anneka Lenssen, Kaya Behkalam et Beth Stryker. 

Berlin/Le Caire 2016
92 pages, ill
24 x 16,5 cm
Couverture souple
Anglais

Commander ce livre :
Hassan Khan

Envoyer
Annuler