Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla

Allora & Calzadilla

  • 2018
  • Fundació Antoni Tàpies
  • 9,00€
Commander

Jennifer Allora (née aux États-Unis en 1974) et Guillermo Calzadilla (né à Cuba en 1971) travaillent ensemble à la réalisation d'un ensemble d'œuvres expérimentales depuis 1995. Grâce à une approche fondée sur la recherche, leurs œuvres tissent des intersections entre l'histoire, la culture matérielle et la politique à travers une grande variation de mediums : la performance, la sculpture, le son, la vidéo et la photographie.

Cette publication accompagne la première exposition d'Allora & Calzadilla en Espagne, présentant une sélection d'œuvres produites entre 2005 et 2018. La dimension musicale de ces pièces révèle au visiteur qu'ici, très probablement, le visuel est subordonné à l'audition, qu'une œuvre mène à une autre. Pour les artistes, le son représente ainsi un développement ininterrompu qui remet en question la notion de périmètre au sein de l'espace du musée.

Auteurs : Carles Guerra, Sara Nadal-Melsió
Édité par la Fundació Antoni Tapies à l'occasion de l'exposition Allora & Calzadilla, Fundació Antoni Tapies, Barcelone (6 février - 20 mai, 2018)
Couverture souple, 23 x 15 cm, 100 pages, illustrations noir et blanc
Bilingue : catalan / anglais

Commander ce livre :
Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla

Envoyer
Annuler