Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla

Puerto Rican Light (Cueva Vientos)

  • 2016
  • DIA art fondation
  • 25,00€
Commander

Puerto Rican Light (Cueva Vientos) est un livre d'introduction au projet de Jennifer Allora et Guillermo Calzadilla commissionné par la Dia Art Foundation et installé au sein d'un réseau naturel de grottes de calcaire, près de la côte sud de Puerto Rico. Cette publication bilingue contourne le traditionnel catalogue d'exposition afin de proposer un ensemble d'études scientifiques contemporaines sur les questions qui entourent ce projet. Elle assemble des photographies du trajet et du séjour sur le site, à des textes de commande, se positionnant à la fois comme un livre d'artiste et un recueil d'écrits universitaires.

Avec les contributions des historiens de l'art Yasmil Raymond, Manuel Cirauqui, Yates McKee et Molly Nesbit, de l'historien de l'architecture Spyros Papapetros, du biosemioticien Kalevi Kull, de la biologiste Emma Stone, de l'historienne Sharon Beder, du philosophe Timothy Morton, de l'anthropologue Michael Taussig, du théoricien politique Franco "Bifo" Berardi et du romancier Juan López Bauzá.

Édité par la Dia Art Foundation à l'occasion de la commande in situ de la Dia Art Foundation (23 septembre 2015 - 31 janvier 2018)
Couverture souple, 23 x 15 cm, 408 pages
Bilingue : anglais / espagnol

Commander ce livre :
Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla

Envoyer
Annuler