Michael Krebber

Puberty in Teaching

  • 2008
  • Verlag der Buchhandlung Walther König
  • 32,00€
Commander

Ce catalogue est publié à l'occasion de l'exposition Michael Krebber, Pubertät in der Lehre / La puberté dans l'enseignement.
Kölnischer Kunstverein, 21.06.2008-30.09.2008

Michael Krebber (né en 1954) est l'un des artistes les plus influents de Cologne. Il est devenu connu dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix comme l'antithèse des positions représentées à Berlin et à Cologne par des peintres comme Baselitz, Lüperz, Kippenberger et Oehlen.
Michael Krebber a toujours été considéré comme un peintre avec une orientation conceptuelle. Appliqué à cette œuvre dans laquelle il expérimente depuis plus de 25 ans les frontières et les possibilités de la peinture, sans qu'elle apparaisse toujours sous la forme de la peinture. Cependant, l'attribuer au conceptualisme détourne l'attention des qualités purement formelles de son travail. La question se pose de savoir si Krebber utilise ce type d'attribution simplement comme une astuce pour son travail à certains moments, dans lesquels la saisie ou la sensibilisation et le rejet simultané, les faux fonds, les impasses et les illusions sont partout immanents.
Le catalogue constitue également un élément central de l'exposition, avec des textes d'Alex Foges, John Kelsey et Tanja Widmann, et une série de plus de quatre-vingts reproductions des plus anciens dessins de Michael Krebber.

Commander ce livre :
Michael Krebber

Envoyer
Annuler