Michael Krebber

THE LIVING WEDGE : Part 1

  • 2017
  • Serralves
  • 25,00€
Commander

Michael Krebber (Cologne, Allemagne, 1954) est un des peintres contemporains les plus influents toujours en exercice. Explorant l'épuisement, le retrait, l'engagement et le renouvellement de la peinture, la pratique de l'artiste est profondément incorporée à son histoire et ses matériaux, mais aussi caractérisée par une affirmation et une négation du médium. 

En réfléchissant à l'approche picturale de Krebber- son langage expressif comme sa fonction critique-, cette exposition présente une sélection proche d'une centaine d'oeuvres de ces trois dernières décennies issues de nombreuses collections privées et institutionnelles à travers l'Europe et les États-Unis. Les peintures, dessins et sculptures visibles s'étendent des hésitations et des désaveux  à une variété de motifs et de gestes tour à tour empathiques, frappants ou ironiques- parfois les trois à la fois. Ensemble, ils tracent autant une ligne de convictions, comme un arc de départs récurrents, d'adaptations et de redémarrage, de répétitions et de murmures. 

Référence centrale au sein de la conversation autour de l'importance actuelle du médium, le travail de Krebber constitue un ensemble de réponses à un problème du nom de "peinture", persistant dans sa force de fascination, un défi dans sa résolution différée. 

Commander ce livre :
Michael Krebber

Envoyer
Annuler