Oscar Tuazon

Making Books

  • 2015
  • Castillo Corrales
  • 5,00€
Commander

Évoquant son adolescence passée dans l’atelier de reliure de ses parents et sur ses propres expériences de lecteur ou d’auteur, l’artiste Oscar Tuazon revient dans ce texte sur la fameuse mort du livre, sans cesse annoncée, et envisage dans un même mouvement la possibilité de sa renaissance. Cette réflexion radicale sur les bouleversements qu’a récemment connu le champ de l’édition est aussi une méditation originale sur les rapports entre écriture et sculpture.

Collaboration entre castillo/corrales et le graphiste Will Holder, The Social Life Of the Book (2011 - 2015) est une série de textes sollicités auprès d'artistes, éditeurs, écrivains, designers, libraires, menant une réflexion sur les livres et la manière dont ils participent à la circulation des idées et à la puissance d'agir des problèmes sociaux. Les auteurs pensent les livres non pas en tant qu'objets ou formes finis mais pour leur potentiel perturbateur et leur pouvoir créateur de nouvelles relations, de nouveaux publics et de nouvelles significations.
S.L.O.B s'est développé comme une collection de brochures de 16 pages à reliure cousue, disponible sur abonnement postal et dans une sélection de librairies. Dans son contenu aussi bien que dans sa distribution, cette collection a pour but de recentrer l'attention du lecteur non seulement sur la matérialité de l'imprimé, mais aussi sur l'écosystème que la connaissance, l'écriture, l'édition et la distribution forment ensemble.

Édité par castillo/corrales et Will Holder
Design par Will Holder
Anglais
Borchure à reliure cousue
16 p., 16,1 x 22,6 cm
Edition de 1000
ISBN: 978-2-918252-41-2

Réimprimé en 2015 avec le soutien de Frieze Projects 2015 et Fluxus Art Projects
Edition de 500

Commander ce livre :
Oscar Tuazon

Envoyer
Annuler