Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla

& Etcetera

  • 1
  • +
34,00€
Remove

Mona Hatoum

13 mars — 24 avril 2010

La Galerie Chantal Crousel est heureuse de vous annoncer l’exposition d’oeuvres récentes de Mona Hatoum.
De nombreux visiteurs se souviendront de la magnifique intégration des travaux de Mona Hatoum dans deux environnements très différents, marqués tous deux par l’histoire et l’intimité d’une vie familiale : à Darat al Funun (la Fondation Khalid Shoman) à Amman, Jordanie en 2008, et au Palazzo Querini Stampalia à Venise, en 2009.


Les mêmes oeuvres se retrouvent à Paris présentées dans l’espace neutre et blanc de la galerie, et offrent une lecture encore autre. En effet, ici, des éléments de la sphère intime ou domestique, incorporant du mobilier, des cheveux, des bibelots, des dessins, une médaille, dialoguent avec des objets que l’on rencontre généralement dans des lieux publics : des plans de villes, des boulets de canons, du fil barbelé. Ces confrontations puissantes et efficaces s’opèrent dans un contraste apparemment ludique de matériaux détournés et d’échelles altérées.

Toutes, elles ont en commun le sens toujours aigu de la fragilité, de la préciosité de la vie.
 
Comme par le passé, l’oeuvre de Mona Hatoum transmet l’essence de la conscience, de l’incertitude, de la beauté, de la force.

plus

Sélection de vues

Autres expositions

Toutes nos expositions

Mona Hatoum

Reflection

30 novembre 2013 — 22 janvier 2014


Exposition de groupe

Intérieur jour

4 — 28 septembre 2012

Voir plus