Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla

& Etcetera

  • 1
  • +
34,00€
Remove

Gabriel Orozco

7 septembre — 5 octobre 2019

La galerie Chantal Crousel est heureuse d’accueillir une nouvelle exposition de Gabriel Orozco, du 7 septembre au 5 octobre 2019.
 
Pour la septième exposition personnelle de l’artiste, une trentaine de nouveaux travaux réalisés entre Mexico et Tokyo seront présentés : sculptures en obsidienne, aquarelles et peintures à l’acrylique sur panneaux de calligraphie japonais (shikishi), et tempera sur toile.
 
Les années que Gabriel Orozco a passées en Asie (Bali, Tokyo) imprègnent profondément ce nouveau corpus d’œuvres, qui témoigne d’une exploration intuitive mais pourtant géométrique de la forme, de la couleur, des espaces – positifs, négatifs – et renforce le lien étroit qu’entretient l’artiste avec la nature et son environnement, depuis ses débuts.
 
Il s’approprie, déconstruit ou transforme les objets et les images, en créant son propre système lexical. Ainsi, la récurrence du motif circulaire affirmé avec la série des peintures Samurai est ici mis au service de compositions picturales et sculpturales mouvantes. À la croisée de l’abstraction et du figuratif, ces nouveaux travaux provoquent frictions et déplacements imprévisibles, dans une fluidité sans début ni fin.

plus

Sélection de vues

Autres expositions

Toutes nos expositions

Gabriel Orozco

9 septembre — 7 octobre 2017


Exposition de groupe

ETHER

15 octobre — 19 novembre 2016

Voir plus