Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla

& Etcetera

  • 1
  • +
34,00€
Remove

Melik Ohanian

DAYS, I See what I Saw and what I will See

10 septembre — 8 octobre 2011

La Galerie Chantal Crousel est heureuse de vous présenter la troisième exposition personnelle de Melik Ohanian à la galerie.

Au centre de l’exposition, un dispositif a été conçu spécialement pour la projection de son nouveau film DAYS, I See what I Saw and what I will See.

Dans la continuité de l’approche conceptuelle du cinéma de Melik Ohanian, DAYS, I See what I Saw and what I will See est l’expérience d’une représentation continue de l’espace et d’une représentation
discontinue du temps - dans un même temps. Le film a été tourné pendant 11 jours, du 24 février au 6 mars 2011, dans un camp de travailleurs à Sajaa, Sharjah (EAU). Après avoir construit 100 mètres de rails de travelling, Melik Ohanian installait les rails dans la journée et filmait 100 mètres en 4 minutes environ. Le lendemain, il démontait les rails, les ré-assemblait en les avançant de 100 mètres et filmait de nouveau. Il a répété cette opération pendant 11 jours consécutifs, en tournant de jour comme de nuit. Le montage successif de ces enregistrements quotidiens a produit au final deux plans séquences singuliers de 42 minutes, représentant une traversée de 1100 mètres. DAYS, I See what I Saw and what I will See, est présenté pour la première fois, ici, à Paris.

Sept nouveaux Selected Recordings, photographies uniques (124 x 187 cm), ainsi que Futuring, une sculpture en verre et métal, interrogeant elles aussi les notions de territoire, de temps et d’espace, s’articuleront autour du dispositif de projection de DAYS, I See what I Saw and what I will See.

L’exposition est programmée sur des cycles d’une heure : les films sont projetés simultanément au début de chaque heure de la journée, pour une durée de 42 minutes. Durant la projection, les autres œuvres de l’exposition sont plongées dans le noir. A la fin de la projection, la lumière éclaire de nouveau l’exposition pendant les 18 dernières minutes du cycle.

Sélection de vues

Autres expositions

Toutes nos expositions

Exposition de groupe

ETHER

15 octobre — 19 novembre 2016


Melik Ohanian

Stutttering

12 décembre 2014 — 7 février 2015

Voir plus