Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla

& Etcetera

  • 1
  • +
34,00€
Remove

Thomas Hirschhorn

ANNULÉ — Conversation avec Laurent Jeanpierre

Galerie Chantal Crousel, Paris, France
19 mars 2020 — 18:00

Thomas Hirschhorn dans son studio, 2020.

NOTE IMPORTANTE
À la suite des mesures prises par le gouvernement contre la propagation du COVID-19, la conversation a été annulée. Continuez à suivre les actualités de la galerie sur le site et les réseaux sociaux.

Dans le cadre de l’exposition Eternal Ruins à la Galerie Chantal Crousel, Thomas Hirschhorn et le politiste Laurent Jeanpierre seront en conversation.


Laurent Jeanpierre est professeur des universités au département de science politique de l’Université Paris 8 à Saint-Denis après avoir enseigné en école supérieure d’enseignement artistique. Depuis deux décennies, une partie de ses travaux porte sur le langage politique de l’art. Il a par ailleurs travaillé sur l’oeuvre de Simone Weil, en particulier sur ses dernières années aux États-Unis et en Angleterre. Parmi ses publications : In Girum. Les leçons politiques des ronds-points, Paris, La Découverte, 2019 ; Jacques Rancière, La méthode de l’égalité. Entretien avec Laurent Jeanpierre et Dork Zabunyan, Paris, Bayard, 2012 ; « À quoi pense l’art contemporain ? », Critique, 759-760, août-septembre 2010 (avec Élie During) ; In Actu. De l’expérimental dans l’art, Dijon, Les Presses du Réel, coll. Fabula, 2009 (avec Élie During, Christophe Kihm, Dork Zabunyan).

Plus d'actualités

Toutes les actualités