Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla

& Etcetera

  • 1
  • +
34,00€
Remove

Willem de Rooij

Fong Leng Sportswear

  • 2016
  • Le Consortium
  • 35,00€
Commander

Fong Leng (1937) était un couturier important aux Pays-Bas au cours des années 1970 et 80, créant des vêtements uniques pour des personnes aisées. A partir du milieu des années 1980, elle a démocratisé son métier, produisant des vêtements de sport sous son propre nom ou avec des partenaires commerciaux tels que Levis ou la chaîne de supermarché discount VOMAR. Comme dans ses premiers travaux, un ensemble de références culturelles informe ses créations. Aujourd'hui Fong Leng fabrique à la main des paravents en cuir élaborés.

Willem de Rooij travaille avec différents médiums, de la photographie au film, en passant par la sculpture et l'intallation, dans lesquels différentes formes de collaboration et d'appropriation jouent un rôle. De Rooij à intégré des créations de Fong Leng dans des installations à la Galerie Chantal Crousel, Paris (2006), à la Galerie Buchholz, Cologne (2007), à MAMbo, Bologna (2008) et à Cubitt, London (2009).

Ce catalogue liste plus de soixante-dix articles de la collection de vêtements de sports Fong Leng de Willem de rooij, éclairant cette phase peu documentée de l'oeuvre de Fong Leng. Il est publié à l'occasion des expositions The Impassioned No au Consortium à Dijon (2015) et Entitled à MMK2, à Francfort (2016). 

Commander ce livre :
Willem de Rooij
Fong Leng Sportswear

Envoyer
Annuler