Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla

& Etcetera

  • 1
  • +
34,00€
Remove

Wang Bing

Mrs Fang

Cinéma Beau Regard, Paris
24 novembre 2019 — 14:15

Wang Bing, Mrs Fang (video still), 2019 © Wang Bing

J’ai rencontré Fang Xiuying en 2015, par l’entremise d’un ami dont c’était la mère. A cette époque, elle avait encore son autonomie, mais la maladie ne lui permettait pas bien souvent de reconnaître les gens ou de retrouver son chemin. Les membres de sa famille vivaient et travaillaient en ville et ne pouvaient lui rendre visite qu’occasionnellement. Ainsi c’est un voisin qui avait la confiance des enfants qui l’aidait pour sa toilette, pour s’habiller et se nourrir, en un mot qui s’occupait d’elle. En de nombreux moments, elle était confinée dans sa maison et n’était pas libre de sortir se promener.

Le regard pur et innocent de Fang Xiuying quand je la rencontrais m’a immédiatement interpellé et le projet de construire un film autour d’elle a commencé à prendre forme dans mon esprit. Dans la région où elle vivait, les conditions économiques changeaient rapidement. Les jeunes devaient trouver du travail en ville et son village, autrefois très animé, était devenu un lieu désolé et déserté où seules restaient les personnes âgées. […]


— Wang Bing

La projection de Mrs Fang (2018) par Wang Bing sera suivie d'une conversation avec l'artiste. Cet événement est organisé par le Silencio.

Merci de contacter le Silencio pour plus d'informations.

 

Plus d'actualités

Toutes les actualités