Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla

& Etcetera

  • 1
  • +
34,00€
Remove

Hassan Khan

HOST

Kestner Gesellschaft, Hanovre, Allemagne
7 décembre 2019 — 9 février 2020

Hassan Khan, stuffedpigfollies (détail), 2007. 6 impressions jet d'encre sur papier Canson, 25 x 20 cm. Edition de 3. Courtoisie de la Galerie Chantal Crousel, Paris © Hassan Khan

L’exposition personnelle de Hassan Khan au Kestner Gesellschaft est un système associatif. Elle rassemble des œuvres reliées par un fil bien présent bien que parfois invisible. Ces œuvres sont diverses par leur forme, leur support et leur date de production. Elles suggèrent également des registres radicalement différents, parfois au sein d’une même œuvre : les courants violents sous-jacents des actions de masse comme la joie et la promesse d'un pouvoir collectif, les gestes apparemment innocents d'une jolie danse ou l'acte primordial de possession de soi qui permet à la conscience d’opérer.

Hassan Khan est un artiste, musicien et écrivain connu pour sa pratique artistique large et diversifiée incluant la musique, la performance, la photographie et le film, la sculpture, l'installation et le texte. Les travaux de Khan traitent en partie des préceptes, des lacunes et des énergies qui sont à la base de la formation du sens de soi et de l’ordre social collectif. Il convoque à la fois des conditions familières communes et des contenus insaisissables et tus, pour produire des formes qui excitent l'imagination, posent des questions fondamentales, canalisent des courants sous-jacents, séduisent et aliènent, engagent des attentes, révèlent des mystères et aident à ré-articuler nos expériences avec les structures changeantes du pouvoir.

Plus d'informations

 

Plus d'actualités

Toutes les actualités