Dominique Gonzalez-Foerster

Dominique Gonzalez-Foerster

  • 2015
  • Centre national des arts plastiques / Flammarion
  • 45,00€
Commander

"Ma pratique se concentre autour de l'apparition, qui implique aussi une disparition. Or, c'est un état que l'on nie un peu à l'oeuvre d'art. En général, on lui prête plutôt une longue temporalité, mais ce n'est qu'en considérant la possibilité qu'une chose s'arrête que l'on peut aussi profiter de son apparition." - Dominique Gonzalez-Foerster

Ce premier ouvrage monographique consacré à Dominique Gonzalez-Foerster, qui en a assuré la direction artistique, se situe à mi-chemin entre le livre d’artiste et la monographie.
Il est organisé autour de ses thèmes de prédilection qui en constituent les 6 parties : Apparitions, Attractions, Livres, Parcs, Villes et Chambres.

Des textes divers et complémentaires viennent éclairer cette œuvre sensible : de la rétrospective manifeste de Patricia Falguières à l’intrigante nouvelle d’anticipation de l’artiste Liam Gillick, en passant par le récit livresque d’Aveek Sen, le poème en prose d’Olivier Zahm et l’entretien complice mené avec Hans Ulrich Obrist.

En français
Relié, 24 x 28 cm, 240 pp.
ISBN : 9782081362659

Commander ce livre :
Dominique Gonzalez-Foerster
Dominique Gonzalez-Foerster

Envoyer
Annuler