Nick Mauss

Dispersed Events

  • 2024
  • 296 pages
  • After 8 Books
  • 20,00€
Commander

Dispersed Events rassemble pour la première fois les essais de Nick Mauss des quinze dernières années. Reflétant l'urgence d'une nouvelle génération de penseurs queers, l'écriture de Nick Mauss rapproche l'art contemporain des histoires de l'art décoratif, du cinéma, du théâtre et de la danse.

Ayant repensé de manière critique et poétique les généalogies et les hiérarchies héritées de la culture visuelle et de l'histoire de l'art, Nick Mauss considère l'écriture comme un espace d'activation des contre-histoires, repositionnant ainsi la voix de l'artiste et des lecteurs au fur et à mesure. Etudiant la pratique de l'artiste Lorraine O'Grady, la mode radicale de Susan Cianciolo, le théâtre anarcho-vaudevillien de Reza Abdoh, ou la potentialité des textiles à révéler une manière différente de penser, l'artiste insiste sur la puissance des formes et des sentiments dans leurs préhistoires réelles plutôt qu'imposées. En considérant les expériences dans la mode, la danse et les arts décoratifs sur le même plan que la peinture, la sculpture et le cinéma, Nick Mauss situe l'art comme prenant forme au milieu de conversations—"entre l'histoire de l'art et n'importe quel après-midi."

"Parmi ce qui pourrait initialement apparaître, selon Nick Mauss, comme 'un réseau de lignées tout à fait indéchiffrable,' le lecteur perçoit rapidement des conjonctions inattendues, non annoncées : des affiliations, des alignements et des affinités. . . . Cela génère une conviction qui, dans le meilleur sens du terme, est partisane. Singulière, indépendante, éclairante." —extrait de la préface de Lynne Cooke

Edité par Antonia Carrara et Benjamin Thorel.
Introduction by Lynne Cooke.

Publié avec le support de 303 Gallery, Galerie Chantal Crousel, et Shelley Fox Aarons and Philip Aarons.

Dimensions : 12 x 18.5 cm | 4.75 x 7.25 in
296 pages
Broché
ISBN: 978-2-492650-09-3
Publié par After 8 Books

Commander ce livre :
Nick Mauss
Dispersed Events

Envoyer
Annuler