Tarek Atoui

Tarek Atoui: Waters' Witness 01

  • 2022
  • Serralves
  • 19,00€
Commander

Le catalogue Waters’ Witness 01 est publié à l’occasion de la première exposition personnelle de Tarek Atoui au Serralves Museum (24 février — 28 août 2022).

L’exposition Waters’ Witness prend comme point de départ le projet en cours I/E initié par l’artiste en 2015, dans lequel Tarek Atoui capture les sons de villes portuaires — Athènes, Abu Dhabi, Singapour, Beyrouth ou Porto — en enregistrant les activités industrielles, humaines et écologiques de leurs ports. À cette occasion, Serralves Museum a publié, avec le soutien de la Galerie Chantal Crousel, les deux premiers volumes spécialement dédiés à ce projet ambitieux et collaboratif qui cherche à explorer les différentes façons dont le son peut être expérimenté. 

Avec l'artiste et musicien Eric La Casa, Tarek Atoui entend capturer la mémoire de l'eau à travers les sons : "Dans le cas de Waters’ Witness, ces éléments comprennent des voix : des voix de vies en mer, de vies faites en mer et de vies perdues en mer. Ce sont des voix qui racontent l'histoire de l'humanité". 

Cette publication comprend une contribution visuelle du photographe Alexandre Guirkinger, une riche iconographie intégrant des vues de son exposition au Serralves Museum, ainsi que des contributions de Maria-Thalia Carras et Filipa Loureiro. 

Édité par Serralves Museum
Bilingue (français / espagnol) 
Broché (couverture à rabats) 
82 pages 
Format : 21,54 × 30,5 cm 
ISBN : 978-972-739-410-4 

Commander ce livre :
Tarek Atoui
Tarek Atoui: Waters' Witness 01

Envoyer
Annuler