Mimosa Echard

Doll's Theater

14 juin — 6 septembre 2026 | en cours
Kunsthaus Biel Centre d’art Bienne - Bienne — Suisse

L'exposition Dolls’ Theater de Mimosa Echard’s transforme le Centre d’art du Kunsthaus Biel en une scène caverneuse où se rencontrent mythe, culture populaire et matérialité des images. S’appuyant sur des motifs préhistoriques, la figure de Diane et l’héritage du spectacle commercial, Echard met en place un environnement dans lequel la perception se trouve toujours prise dans un enchevêtrement de plaisir et de contrôle, d’origines et d’éphémère.

L’exposition réunit Tide (2026), une vidéo d’écrans publicitaires agrandis à Times Square qui réduit les marchandises à des rythmes, des flux et des découpes, ainsi que la série Withdrawals (2026), composée de patchworks de tissus anti-vagues marqués par l’oxydation et des empreintes négatives de mains. Ces œuvres dialoguent avec des pièces sculpturales et des assemblages tels que Diane (2026), Bébé Marie (after Joseph Cornell) (2024) et Matrix (2026), qui brouillent chacun la frontière entre corps, objet et image.

Ensemble, ces œuvres composent une constellation théâtrale de surfaces, de fétiches et de matériaux protecteurs, où l’écran devient à la fois surface de projection et membrane vulnérable. Echard invite les visiteurs à contempler les mythes tissés dans la réalité contemporaine, ainsi que les formes mouvantes du désir qui en structurent l’économie visuelle.

plus

Sélection de vues

Autres expositions

Toutes nos expositions

Expositions extérieures


Mimosa Echard

Facial

18 septembre 2025 — 15 février 2026
Amant - Brooklyn — Etats-Unis


Mimosa Echard

Prix Marcel Duchamp

4 octobre 2022 — 2 janvier 2023
Centre Pompidou - Paris — France